Formations

A+ A- Aa
Partager cette page :

LICENCE STAPS FONT ROMEU

Ce cursus offert par l’UFR SEE de l’Université de Perpignan est délocalisé sur le site de Font-Romeu afin de bénéficier de l’utilisation des structures sportives qu’offre le Centre National d’Entraînement en Altitude/CREPS de Font-Romeu. Cette
délocalisation est également liée au contexte climatique de la Cerdagne, à l’émulation du sport de haut niveau générée par les pôles d’entraînement et au contexte socio-économique régional axé sur le tourisme de montagne.
Cette formation est essentiellement axée sur les activités physiques et sportives liées à la montagne, à l’entraînement en altitude, au tourisme de montagne et aux activités physiques adaptées.

4 PARCOURS POSSIBLES :

Les objectifs de la licence STAPS Font-Romeu sont de développer une culture scientifique et sportive tout en permettant à l'étudiant de construire son parcours de formation en fonction de ses compétences, ses demandes, son projet d'étude et ses choix professionnels. Après une formation en tronc commun sur les deux premières années d'étude, l'étudiant choisira de s'orienter parmi 4 voies différentes.
Chaque parcours est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles:
La formation est adossée au Laboratoire Européen Performance Santé Altitude dont l’activité de recherche est orientée vers les « Adaptations à l’exercice en altitude modérée et performance: de l’approche globale à l’approche cellulaire ».

Quelle insertion professionnelle en STAPS ?

Partager cette page :

Mise à jour le 30 juin 2016