Inscriptions

A+ A- Aa
Partager cette page :

OUVERTURE DES CANDIDATURES EXTERNES : TELECHARGER EN CLIQUANT SUR  LES DOSSIERS L2 ou L3


Je m'inscris pour la 1ère fois
(futurs bacheliers, bacheliers, étudiants d'autres universités ou issus de l'UPVD, étudiants étrangers sauf Campus France) :

A partir du 22/01 : Saisir ses voeux sur la plateforme PARCOURS SUP  www.parcoursup.fr/avant 13 mars en formulant un vœu prioritaire pour le département STAPS UPVD Font Romeu et en repondant aux attendus.

31/03 : Finalisation des dossiers candidat Parcurs Sup via la fiche avenir

22/05 : Réception des réponses des établissements de l'Enseignement Supérieur. Le candidat a 7 jours pour donner une réponse.

Le candidat est retenu, il pourra procéder à son inscription administrative en se rendant sur le site de l'UPVD dès obtention des résultats du baccalauréat (début juillet). Clôture des Inscriptions début septembre 2018.
Le candidat est sur liste d'attente : En fonction du nombre de places restantes, Parcours Sup pourra lui apporter une réponse jusqu'à sa clôture, le 21 septembre.

LES 4 ETAPES PARCOURSUP :

La réinscription (vous étiez déjà inscrit l'année dernière en STAPS UPVD)
  • Procédure pour 2017 Je me réinscris :
  • - L1 redoublant autorisé à s'inscrire*  : en ligne ou directement auprès de la scolarité centrale, avant le 27 juillet ou entre le 1/09 et le 10/09.
  • *Conformément à la Charte des examens du 16/10/2007, les redoublants ayant reçu un avis défavorable de la commission (moins de 8/20 et triplants) doivent adresser un recours motivé par mail au directeur du STAPS : gregory.doucende@univ-perp.fr et en copie à staps-f@univ-perp.fr avant le 17/07/17 12h.
  • - L1 redoublant AJAC et boursier autorisé à s'inscrire : en présentiel auprès de la scolarité centrale de préférence avant le 27 juillet sinon entre le 1/09 au 10/09, en téléchargeant le dossier d'inscription admistrative et en prenant un rendez-vous sur le site internet, auprès de la scolarité centrale (Perpignan).
  • - L2/L3 du STAPS UPVD : en ligne avant le 27 juillet. Puis entre le 1/09 et le 10/09.
  • - L2/L3 issus de l'extérieur ayant été autorisés à s'inscrire sur dossier : en ligne avant le 27 juillet. Ou en présentiel au STAPS pour les candidats reçus en août sur présentation de l'avis de la commission pédagogique.
  • - Les étudiants salariés relevant de la Formation continue en présentiel et sur rendez-vous à la scolarité centrale.
  • -Les étudiants résidents à l'étranger : en présentiel et sur rendez-vous à la scolarité centrale.

  • ATTENTION : AUCUN DOSSIER D'INSCRIPTION NE POURRA ETRE PRIS DIRECTEMENT AU STAPS (sauf étudiant hors post bac et candidature tardive).

  • Situations particulières
  • Étudiant étranger
  • Remboursement
  • Dérogation
  • Transfert
Partager cette page :

Mise à jour le 5 avril 2018