Inscriptions

A+ A- Aa
Partager cette page :

ATTENTION : DURANT LA MATINEE DU MARDI 17 JUILLET, LE STAPS SERA FERME AU PUBLIC, réouverture durant l'après-midi.

Nouvelles modalités d'inscription à l'Université :

Vous pourrez procéder à votre inscription administrative en vous rendant dès la proclamation des résultats du baccalauréat général (début juillet) sur le site internet de l'UPVD univ-perp.fr.

Avant cela, il vous faut vous connecter sur l'application : MesServices.etudiant.gouv.fr (ouverture le 01/07/2018) pour vous acuqitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) de 90 euros .
Vous recevrez une attestation de paiement ou d'exonération (pour les étudiants bourisers, réfugués, bénéficiares de la protection subsidiaire et demandeurs d'asile) et vous devrez obligatoirement selon le cas  :
- saisir le numéro CVEC lors de votre inscription administrative sur le site internet de l'UPVD
- ou si vous vous inscrivez en présentiel à la scolarité centrale, amener l'attestation avec le dossier d'inscription.

Puis, vous pourrez procéder à votre inscription administrative sur le site internet de l'UPVD univ-perp.fr en vous rendant sur la page d'accueil. Vous y trouverez un onglet inscription qui vous permettra de vous inscrire en ligne. Pour connaître les frais d'inscription cliquez ici.

Une fois inscrit(e) en ligne, vous devrez impérativement imprimer le récapitulatif de votre inscription et
- Pour les étudiants primo-entrants (Parcoursup et première inscription en L1) vous rendre sur le site de Font-Romeu muni(e) des pièces demandées.
Le dépôt des pièces sur Font-Romeu pour les L1 (uniquement les autres en ligne)  pourra se faire à partir du 27 août jusqu'à la pré-rentrée le jeudi 30 août.
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

- Pour tous les autres étudiants qui se ré-inscrivent, l'inscription et le dépôt des pièces se font en ligne.

*Conformément à la Charte des examens du 16/10/2007, les redoublants ayant reçu un avis défavorable de la commission (moins de 8/20 et triplants) doivent adresser un recours motivé par mail au directeur du STAPS : gregory.doucende@univ-perp.fr et en copie à staps-f@univ-perp.fr avant le

IMPORTANT : la pré-rentrée est le 30 août voir le programme QUESTIONNAIRE à remplir OBLIGATOIRE

  • CANDIDATURES EXTERNES (etudiants issus d'une autre université) : TELECHARGER VOTRE DOSSIER  L2 ou L3




Partager cette page :

Mise à jour le 13 juillet 2018