INSCRIPTIONS LICENCE ET MASTER STAPS
JE CANDIDATE EN L2/L3 (étudiant extérieur à l'UPVD)
Dossiers ecandidat : La commission pédagogique de la formation formulera un avis définitif dans un délai de 15 jours après la date de fermeture de la campagne de candidature correspondante. Les candidats ayant déposé un dossier complet sur ecandidat recevront par mail un courrier notifiant cet avis.
JE CANDIDATE EN MASTER 1
Pour candidater en première année de master, il faut désormais se rendre sur le site monmaster.gouv. Vous trouverez le calendrier de dépôt des candidatures pour l'année 2023 ici.JE CANDIDATE EN MASTER 2
Pour candidater en master deuxième année, le dépôt des dossiers se fera sur ecandidat.JE M'INSCRIS, ou ME RÉINSCRIS (année supérieure ou redoublement)
Inscriptions administratives
Pour vous inscrire en STAPS (licence ou master) vous devez suivre la procédure ci-dessous et remplir le questionnaire de pré-rentrée (obligatoire avant le 29 août 2022).
- Schéma d'inscription
- Certificat médical type à joindre au dossier
- Pièces à fournir
- Autorisation parentale pour les étudiants mineurs au moment de l'inscription
- Fiche assurance et charte droit à l'image
- Programme de pré-rentrée (PRÉSENCE OBLIGATOIRE)
- Présentation des options sportives (renforcement APS) au choix
- Liste du matériel à prévoir
Les étudiants admis en LAS 1, LAS 2, LAS 3 doivent effectuer une inscription principale (Université de Perpignan) et secondaire (Université de Montpellier). Pour l'inscription principale, il faut suivre le schéma d'inscription ci-dessus. Pour l'inscription secondaire, merci de cliquer ICI.
Si vous ne pouvez pas effectuer vos démarches en ligne ou rencontrez des difficultés, des ordinateurs seront à disposition au STAPS et une assistance vous sera proposée à partir du 29 août 2022. Munissez vous des documents à joindre, d'une carte bancaire et de vos identifiants (CROUS, Parcoursup, INE, ecandidat...).
En cas de refus d'admission dans l'une des formations de l'UFR STAPS, le candidat peut former un recours gracieux motivé et documenté, adressé au Président de la commission pédagogique et transmis par mail à staps-f@univ-perp.fr
A compter de la date de réception de ce recours, l'administration dispose de 2 mois pour répondre. Passé ce délai, c'est un rejet implicite de la demande qui est formalisé.
Inscriptions pédagogiques
L'inscription pédagogique est aussi une étape obligatoire pour participer aux examens. Elle aura lieu du 1er au 16 septembre en salle informatique. Pour plus d'information, veuillez consulter la note ICI.
Une fois l'inscription pédagogique validée, un contrat sera à signer et cela se fera en groupe de classe. Les créneaux seront prévus sur les emplois du temps.
La rentrée pour les licences aura lieu à partir de lundi 5 septembre.
Pour les Master, à partir du mardi 13 septembre
(se référer à l'emploi du temps sur l'ENT dès la fin du mois d'août)
Mise à jour le 25 janvier 2023