INSCRIPTIONS LICENCE ET MASTER STAPS

A+ A- Aa

JE CANDIDATE EN L1

Parcoursup

JE CANDIDATE EN L2/L3/MASTER (étudiant extérieur à l'UPVD)

Dossiers ecandidat : La commission pédagogique de la formation formulera un avis définitif dans un délai de 15 jours après la date de fermeture de la campagne de candidature correspondante. Les candidats ayant déposé un dossier complet sur ecandidat recevront par mail un courrier notifiant cet avis.

JE M'INSCRIS, ou ME RÉINSCRIS (année supérieure ou redoublement)

Pour vous inscrire en STAPS (licence ou master) vous devez tout d'abord vous inscrire en ligne via le site de l'UPVD, à compter du 8 juillet 2022.
Ensuite, vous devez impérativement remplir le questionnaire de pré-rentrée (obligatoire avant le 29 août 2022).
Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes concernant les inscriptions.
Tous les étudiants en Licence et Master doivent obligatoirement se présenter au bureau d'inscription STAPS à Font-Romeu avec les documents demandés pour confirmer leur inscription ou réinscription, entre le 29 août et le 16 septembre 2022. AUCUNE INSCRIPTION NE SERA ACCEPTÉE SUR LE SITE DE FONT-ROMEU EN DEHORS DE CETTE PÉRIODE.
Si vous ne pouvez pas effectuer vos démarches en ligne ou rencontrez des difficultés, des ordinateurs seront à disposition au STAPS et une assistance vous sera proposée à partir du 29 août 2022. Munissez vous des documents à joindre, d'une carte bancaire et de vos identifiants (CROUS, Parcoursup, INE, ecandidat...).

Pour information : lorsqu'il s'agit d'une réinscription à la suite d'un redoublement, ce n'est pas la peine de postuler sur Parcoursup (pour les L1) ou sur ecandidat (pour les L2, L3 et master). Le redoublement est de droit, il vous suffira seulement de vous inscrire en ligne, sur le site de l'UPVD.

En cas de refus d'admission dans l'une des formations de l'UFR STAPS, le candidat peut former un recours gracieux motivé et documenté, adressé au Président de la commission pédagogique et transmis par mail à staps-f@univ-perp.fr

A compter de la date de réception de ce recours, l'administration dispose de 2 mois pour répondre. Passé ce délai, c'est un rejet implicite de la demande qui est formalisé.

Mise à jour le 4 juillet 2022