Julien BOIX, étudiant en STAPS, gagnant de la course VTT MET BiiVOUAC

Une bonne partie des étudiants en STAPS ont la chance de bénéficier d’un statut de sportif de bon ou haut niveau, qui leur permet de combiner vie étudiante et carrière sportive.

L’un d’entre eux, Julien BOIX, actuellement en troisième année de licence STAPS mention Management du Sport, est un passionné de VTT. Athlète en enduro depuis plusieurs années, il pratique la compétition depuis 3 ans déjà, et bénéficie d’un statut de sportif de bon niveau à l’UPVD depuis sa première année de licence.

Julien cherche toujours des défis qui lui permettent de repousser ses limites. Et grâce à son sponsor ORBEA, une marque espagnole de VTT qui a réalisé l’inscription, il a eu la chance participer au MET BiiVOUAC, accompagné de son binôme Thomas ESCUDIER, qui passe actuellement son DE de VTT au CREPS-CNEA.

Source : Fullattack

Cette compétition, organisée du 21 au 24 septembre en Ardèche, est bien plus qu'une simple épreuve sportive. Elle offre une expérience unique où les participants partagent des moments tous ensemble pendant toute la durée de l'événement. En effet, le concept de cette course veut que les athlètes bivouaquent durant trois jours en communauté, et que la course chronométrée soit étalée sur cette période.

Cet évènement promettait non seulement des sentiers techniques et des paysages à couper le souffle, mais aussi des soirées sous les étoiles, partagées avec des compagnons de route éphémères.

Au-delà du défi physique, ces trois jours leur ont aussi permis de découvrir la force du lien qui unit les passionnés de sports outdoor dans une quête commune d'aventure et de dépassement de soi.

Pour Julien et Thomas, sponsorisés par ORBEA, le MET BiiVOUAC n'était pas seulement une course de VTT, mais une véritable leçon de vie, dont ils sont ressortis gagnants.

Source : Fullattack

Toute l’équipe de l’UFR STAPS tient à les féliciter pour cette victoire et les encourage fortement dans leurs futurs projets.

Source photos : Fullattack

Mise à jour le 3 avril 2024