Master STAPS Activités Physiques Adaptées et Santé (APA-S)
Résumé
Campus de Font-Romeu
Parcours Maladies chroniques, parcours de soins innovants et activité physique adaptée
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Fabienne DURAND
UFR STAPS - Scolarité
Myriam BUSNEL
04 68 30 01 51
staps-f@univ-perp.fr
Formation continue et alternance
04 30 19 81 41
sfc@univ-perp.fr
Bureau d'Accueil, d'Information et d'Orientation
04 68 66 20 46
baio@univ-perp.fr
Service d’Insertion Professionnelle
04 68 66 20 43
sip@univ-perp.fr
https://www.monmaster.gouv.fr/master/universite-de-perpignan/staps-activite-physique-adaptee-et-sante-35
Modalités de recours en cas de refus à une demande de candidature en M1
Voies de recours pour les admissions en M1
Master 2 sur eCandidat
Détails
Scolarité
Présentation
- Organisation de la formation
-
Durée
2 ans
Volume horaire
563 heures étudiant de formation sur les deux ans (379 heures en M1, 184 heures en M2)
Stages, stages à l’étranger
Stages en M1 (300 heures) et en M2 (550 heures). Possibilité de les faire à l'étranger sous conditions de recevabilité par l'équipe pédagogique.
Langues enseignées
Anglais
Volume des enseignements en langue étrangère
34 heures d'anglais sur les deux années de formation
Cursus à l’étranger
Stage possible
Modalités de contrôle des connaissances
La charte des examens peut être consultée sur le site de l’UPVD. Les modalités de contrôle de connaissances (proportion du contrôle continu, coefficients...) sont votées par les conseils centraux ; ces modalités sont affichées dans les centres d’examen.
Nombre de crédits ECTS
120 ects
Programme
-
Programme Master STAPS Parcours Activités Physiques Adaptées et Santé (APA-S)
- M1 STAPS Activité physique adaptée et santé Parcours Maladie chronique, parcours de soins médiés par l'activité adaptée et outils innovants.pdf Fichier PDF, 69 Ko
- M2 STAPS Activité physique adaptée et santé Parcours Maladie chronique, parcours de soins médiés par l'activité adaptée et outils innovants.pdf Fichier PDF, 66 Ko
-
Compétences
- Communiquer et transférer des connaissances aux différents acteurs des parcours de soins
- Évaluer et analyser à moyen terme des programmes et des dispositifs mobilisés au regard des bénéfices pour les publics concernés.
- Concevoir, planifier et coordonner des projets d'intervention en APA-S
- Avoir un usage avancé des outils numériques et des process innovants
- Adapter et intégrer son action d'enseignant en APA-S et ses projets au cadre professionnel d'exercice et au contexte sociétal et institutionnel
- Encadrer et former au service du projet d'APA
Et après ?
Poursuites d'études
Insertion professionnelle
- Accompagnement à la réussite
-
La cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP) accompagne les étudiants en situation de handicap, les sportifs de haut niveau et les artistes de talent, et tout autre public à besoins pédagogiques spécifiques.
Ces étudiants peuvent ainsi bénéficier d’accompagnements personnalisés adaptés à leurs besoins leur permettant de réussir leurs études.