Finaliser mon inscription au STAPS

 
Étape 1 - Inscription/réinscription administrative
Que dois-je faire ? Quand ? Où et comment ?
1. Je réalise mon inscription administrative
+ Je dépose les pièces justificatives en ligne
A partir du 8 juillet 2024 https://staps-univ-perp.fr/formation/inscription
2. Je complète le questionnaire en ligne pour choisir mes options (APS, langues) A partir du 8 juillet et avant le 1er septembre 2024
Certaines APS étant très demandées, vos souhaits d'options ne sont pas garantis. Il est conseillé surtout pour les licences de compléter vos choix le plus tôt possible.
(A compléter pour toutes les formations DEUST-LICENCE-MASTER)
3. Je finalise mon inscription en STAPS
J'apporte les documents demandés* aux services administratifs du STAPS (liste ci-dessous)
Du 2 au 20 septembre 2024
Aucun dossier ne sera accepté en dehors de ces dates. Les dossiers doivent être déposés physiquement. Les documents reçus par courrier ou mail ne seront pas pris en compte.
Licence/Master : Campus de Font-Romeu
Bureau des inscriptions - Bât. STAPS

DEUST : Campus de Perpignan
Secrétariat des DEUST - Bât. F3
Valérie COMMES
4. Je m'inscris aux examens (inscription pédagogique) Du 2 au 20 septembre 2024 Je suis la procédure selon mon année d'inscription (en bas de page)


Pour toute difficulté concernant votre inscription, une assistance vous sera proposée entre le 2 et le 20 septembre dans les locaux STAPS. N’hésitez pas à venir muni de tous les justificatifs nécessaires et des codes d’accès utiles (Parcoursup, CROUS, AMELI, INE…)
 

*Pièces justificatives à apporter au STAPS pour finaliser mon inscription :
Tous les documents (hormis l’enveloppe) doivent être apportés au format numérique, de préférence sur une clé USB.
 

Checklist des documents liés à mon inscription

DEUST, Licences, Master
  • Enveloppe timbrée 50g minimum (libellée à l'adresse à laquelle vous pourrez recevoir votre relevé de notes en juillet 2025)
  • Certificat médical : doc à télécharger et faire compléter
  • Attestation de responsabilité civile
  • Attestation de droits à la sécurité sociale (il est recommandé pour les étudiants STAPS de demander leur rattachement à la CPAM 66, pour faciliter la prise en charge en cas de blessure durant les cours d'APS)
  • Carte d'identité
  • PSC1 (ne concerne que les L2 et DEUST 2). Si vous ne l'avez pas au moment de votre inscription en L2 ou DEUST 2ème année, vous le passerez dans le cadre de votre formation.
Licences, Master
Étape 2 - Inscription aux examens

Une fois votre inscription administrative réalisée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique en ligne. Ces deux inscriptions sont obligatoires pour être admis à composer lors des examens.
 


A l'issue de ces démarches, les étudiants seront informés et convoqués par la scolarité pédagogique lorsqu’ils devront venir signer leur contrat pédagogique
Frais d'inscriptions

Tarifs et droits d'inscription 2023-2024


Diplômes Nationaux :

Licence-Deust : 170€
Master : 243€
Inscription secondaire : 113€
 

Les étudiants boursiers sont exonérés des droits d'inscription sous réserve de fournir leur attribution conditionnelle ou définitive de bourse. Cette exonération ne peut être appliqué à une inscription secondaire.


Diplômes d'Université UFR STAPS :

Formation Initiale (statut étudiant)

Formation Coût de la Formation Droits d'inscription* Montant Total
DU Analyste Vidéo  1 600€   170€   1 770€
DU DATAS  1 250€   170€   1 420€
DU TRMS   260€   170€     430€

*Si vous êtes déjà inscrit dans une autre formation à l'UPVD pour l'année 2024-2025, les droits d'inscription universitaires sont réduit à 113€.
Les étudiants boursiers ne sont pas exonérés des droits d'inscription dans le cadre d'un D.U.

 

Formation Continue (salariés, reprise d'études, plus de 26 ans...)

Formation Coût de la Formation Droits d'inscription* Montant Total*
DU Analyste Vidéo  2 500€   170€   2 670€
DU DATAS  1 750€   170€   1 920€
DU TRMS    410€    170€     580€


Les trois D.U. sont éligibles au CPF.

 

Pour tous renseignements complémentaires :
Administration STAPS : staps-f@univ-perp.fr
Service de la formation continue : sfc@univ-perp.fr

 


Mise à jour le 27 mars 2024
https://staps.univ-perp.fr/scolarite/finaliser-mon-inscription